Frédéric Pivet, animateur du réseau Smart Management et Directeur des Projets

35 ans de fonctions managériales, plus de 2.500 jours d’animation de formation produits, jusqu’à 40 consultants dans ses équipes, Frédéric a de l’expérience à apporter à ses clients.

  • Il a participé au développement de l’enseigne McDonald’s en ouvrant et dirigeant le premier restaurant Drive français. Ensuite, il gère le 2ème restaurant de France à la Défense. C’est alors qu’il devient « manager de managers » en supervisant les équipes de 5 restaurants en Région Parisienne.
  • Passionné par la transmission du savoir, il rejoint le métier de l’accompagnement managérial en 1995.
  • Depuis, il forme les managers à la maîtrise des gestes efficaces pour qu’ils assurent leur mission managériale au quotidien, qu’ils prennent toute leur part dans les changements impulsés par leur Direction Générale en incarnant les Valeurs de l’entreprise.
  • Il a travaillé successivement chez Dynargie, Altedia et LHH. Directeur de l’activité Formation managériale, il y anime des équipes de consultants, les forme sur le fond du métier mais aussi sur la posture de formateur et l’exigence du métier.
  • C’est pour retrouver l’essence profonde du noble métier d’accompagnateur et de formateur qu’il crée Smart Management.
Portrait de Frédéric Pivet fondateur de Smart Management

Le réseau de Smart Management

Tous entrepreneurs dans l’âme, tous engagés dans l’accompagnement des Hommes et des Femmes de l’entreprise, tous unis autour d’une Vision pédagogique partagée. Voici l’équipe de SMART Management.

Elsa RAVOUNA
Elsa RAVOUNAL’énergie et l’enthousiasme communicatifs 🇬🇧
Depuis plus de 20 ans, Elsa RAVOUNA accompagne et développe les talents des entrepreneurs, managers, leaders et de leurs équipes.
L’accueil, l’énergie et la proximité d’Elsa sont centrales dans sa façon de travailler. Cela lui permet d’être plus juste au regard de la culture d’entreprise, des enjeux Business et individuels dans des contextes de changement.
Denis CALISE
Denis CALISELa précision et le sourire pour faire progresser 🇬🇧
Curieux, Denis Calise est un passionné de la relation. C’est ce qui l’a poussé à se tourner vers le commercial, le management puis la formation et le coaching.
Denis possède 18 ans d’expérience en grands groupes et petites structures, dans des domaines variés allant des produits grandes conso à l’univers du luxe. Cela lui a permis de développer son adaptabilité. Il s’est appuyé sur son expertise relationnelle pour gérer des projets de transformation allant de l’implantation d’un nouveau Système d’Information, à la mise en place d’une nouvelle organisation ou le changement d’un business modèle.
Il a aujourd’hui à cœur de transmettre son savoir-faire en management, relation client et gestion de projet avec écoute et pragmatisme
Gwendoline RANUCCI
Gwendoline RANUCCILa finesse du feedback et du conseil 🇬🇧
Gwendoline est spécialisée dans l’accompagnement des acteurs de l’entreprise dans le cadre de transformations depuis 15 ans.
Issue de l’univers du luxe, elle intervient dans tous les secteurs d’activité, sur les compétences comportementales, en particulier en management.
Formatrice, coach certifiée et facilitatrice, elle adapte ses interventions à 100% aux besoins du client tout en apportant dynamisme, bienveillance et exigence.
Laurent MESEGUER
Laurent MESEGUERLe calme au service du développement
Après une carrière de sportif international l’amenant au plus haut niveau du judo, Laurent est depuis 10 ans formateur consultant.
Investi dans la vie de la Cité, il accompagne aussi bien des personnalités politiques dans leur impact personnel, des professionnels dans leurs pratiques managériales ou encore des sportifs dans leur préparation mentale. Son approche opérationnelle et pratique est reconnue pour engager chacun et ancrer de façon optimale les techniques et outils.
Stéphane PERRIN
Stéphane PERRINLa polyvalence au service de vos transformations
Depuis plus de 15 années, Stéphane intervient dans l’accompagnement des transformations, d’abord sur les systèmes, les organisations et les structures. Il accompagne de grandes entreprises à la mise en œuvre de formations aux SIG (SAP, BO…). À ce titre, il met en œuvre des process de formation d’envergure nationale et manage des équipes de plus de 30 personnes.
Attiré par l’Humain, Stéphane développe une expertise de formateur spécialisé dans l’amélioration de la relation. Son métier est de maximiser l’apport de valeur en développant la mobilisation, l’autonomie, l’engagement et le bien-être par le biais de la relation managériale.
Thierry MAROIS
Thierry MAROISL’expérience de la transmission de savoir 🇬🇧
Accompagnant le développement du leadership des équipes de Direction et de Management depuis plus de 30 ans, Thierry met son regard aigu, son énergie et sa bienveillance pour mettre en mouvement individus et collectifs. Du diagnostic managérial à des actions combinant formation, accompagnement personnel et collectif, les interventions de Thierry ont pour but d’améliorer la dynamique humaine, clé de la performance collective et gage de succès dans les évolutions et transformations.
Anne-Cécile GRABER
Anne-Cécile GRABERLa formation polyglotte et multimodale 🇬🇧 🇩🇪 🇪🇸
Anne-Cécile est née et a grandi à Paris, a étudié aux Etats Unis et s’est installée en Allemagne en 2013.
Son désir de comprendre et de promouvoir un changement centré sur les personnes la conduit à travailler comme consultante pour des PME, des start-up et de grandes entreprises telles que Volkswagen, EnBW et les Leipziger Wasserwerke. Anne-Cécile y gère des projets d’optimisation des processus, de consolidation d’équipe et de réorganisation du travail.
En plus de son expertise analytique et créative, Anne-Cécile apporte, dans ses formations, empathie, originalité et interculturalisme.
Philippe DAUNIS
Philippe DAUNISPragmatisme en management
Philippe anime et conseille nos clients dans le champ managérial et commercial. Coach certifié et facilitateur, il intervient dans tout secteur d’activité afin de recueillir et d’analyser les besoins managériaux des entreprises. Il conçoit et anime des modules de formation en partenariat avec les équipes dirigeantes. Il forme et accompagne le changement par des sessions de team-building et de coaching.
Sacha ABITBOL
Sacha ABITBOLLes chiffres maitrisés pour plus d'affirmation
Sacha a deux pôles de compétences distincts : la finance d’entreprise et le développement commercial. Ces deux compétences complémentaires lui ont permis de participer à de nombreux projets entrepreneuriaux, à plusieurs stades : des sociétés en phase de lancement et en recherche de modèles financiers viables aux sociétés en phase de structuration et cherchant certaines optimisations.
Sacha s’est lancé dans le conseil en financement et propose de l’accompagnement : de l’élaboration de Business Plans à la rédaction de dossiers d’emprunts bancaires jusqu’à la rédaction de documents préparatifs aux levées de fonds.
Pierre-Yves BRUN
Pierre-Yves BRUNle manager en opération
Consultant senior depuis 20 ans, il accompagne les équipes dirigeantes et les managers dans le développement des compétences managériales qui garantissent la performance et la pérennité des organisations. Il intervient sur les problématiques de formation managériale, d’animation de comités de direction et accompagne également individuellement en développement comportemental et/ou opérationnel.
Véronique STENGER
Véronique STENGER Le dynamisme et l’écoute active pour se développer individuellement et collectivement.
Passionnée par le développement humain, Véronique évolue depuis 15 ans dans les métiers de l’accompagnement (formation, conseil, facilitation, coaching). Elle intervient plus particulièrement dans l’accompagnement managérial depuis 10 ans et favorise la mise en action des individus et des équipes avec authenticité, enthousiasme et dans une logique de confiance mutuelle.

Elle met ses compétences et les fait évoluer au service du développement des compétences individuelles et de l’efficacité collective, au sein des organisations.
Elle s’appuie, pour cela, sur les outils de la formation comportementale, du coaching professionnel et du co-développement.

Yogan HEDEF
Yogan HEDEFCalme et acuité d’analyse
Depuis plus de 15 ans, Yogan développe des activités de conseil et s’est spécialisé dans l’accompagnement du changement et de transformations d’entreprise. Des Comités de Direction aux managers de terrain, Yogan intervient avec plusieurs rôles : formateur, coach professionnel, facilitateur.
En individuel ou en collectif, il aime relever les défis en lien avec les mécanismes humains face à tout type de changement : nouvelle stratégie, nouvelle organisation, restructuration, développement de la transversalité, nouveau produit, etc.
Son calme et son acuité d’analyse sont deux atouts maitre dans ses interventions.
Il anime des team building, des grands séminaires, du co-développement et développe des ateliers sur-mesure en fonction des enjeux et des problématiques.

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