De la PME en forte croissance au grand Groupe industriel structuré, chaque client a son histoire !

Voici quelques références clients.

Leur demande

Logo Novasep client Smart Management

Transformer les Valeurs du Groupe en actes de management quotidien

Ce groupe international sait définir ses Valeurs managériales mais il se demande comment faire pour que chaque manager les incarne ?

Est-il possible que des formations, animées par des RH et des opérationnels de Novasep, puissent mettre ces Valeurs en mouvement ?

Notre réponse

Logo de l'organisme de formation Smart Management

Grâce à un travail d’ingénierie pédagogique, une formation de 2 jours est montée suivi d’un accompagnement individuel. Une équipe de 15 formateurs interne est formée pour animer en français, en anglais et en allemand.

Pour aider ces 15 formateurs à prendre pleinement cette nouvelle mission, un Insights et sa restitution leur est faite pour bien comprendre tous les atouts et zones de limite de leur mode de fonctionnement. Puis, toutes les techniques leurs sont transmises par une formation intensive à l’animation où chacun découvre aussi le programme. Enfin, un accompagnement individuel à la réussite leur est proposé.

Faire du management de proximité une des clés du développement des Hommes et des Femmes

Cette structure en forte croissance a une Valeur Client chevillée au corps.

Comment donner à chaque manager les moyens de grandir et faire grandir dans un fort environnement concurrentiel où chaque collaborateur est un maillon essentiel pour la protection des clients ?

Logo de l'organisme de formation Smart Management

Une formation de 3 jours sur les Fondamentaux du management est montée grâce à un travail d’ingénierie pédagogique coconstruit avec sa DRH sur la base des axes managériaux définis par le Comité de Direction.  Celle-ci est testée, challengée, améliorée grâce à une formation Pilote.

Pour compléter le parcours de développement une formation complémentaire de 3 jours pour les managers de manager est organisée.

Parcours de développement des responsables d’affaires senior

Nos Responsables d’affaires Senior ont suivi la formation Corporate sur les fondamentaux de la relation client. Très réputée, cette formation a la vocation d’apporter un langage commun.

Cependant, les ingénieurs d’affaires ont aussi des sujets très spécifiques à l’activité SDEL Rails qui nécessitent des réponses très adaptées.

SDEL Rails du groupe Vinci Energies
Logo de l'organisme de formation Smart Management

Il s’agit d’un mix formation /coaching, présentiel /distanciel. Le but est de faire travailler le participant sur ses situations personnelles.

Le Supérieur hiérarchique est impliqué dans le processus avec deux entretiens tripartite amont et aval. Une journée en groupe permet de traiter en codéveloppement « coup de pouce » 4 situations et de revenir sur quelques fondamentaux. 2 séances individuelles à distance viennent compléter le dispositif.

Renforcer une culture de management dans un contexte de forte croissance

Dans une entreprise à forte croissance interne et externe, la réussite est liée à l’expertise sur son cœur de métier.
Il est également essentiel d’instaurer et de maintenir une culture de management.

Comment aider des experts techniques à devenir aussi des experts managériaux ?

Logo de l'organisme de formation Smart Management

Démarrer par une formation sur les Fondamentaux du management avec une implication de la ligne hiérarchique. Puis, faire des entretiens de prise de brief pour connaitre les besoins de chacun, vus de la fenêtre de leur manager. Ensuite, 3 jours de formation en deux modules avec les thèmes du management au quotidien : impliquer, décider, ne plus faire à la place, dire non même si on aurait envie de dire oui, motiver, féliciter, recadrer, animer un collectif, manager son patron.

Une hotline est disponible tout au long du parcours.

Ce parcours se termine par une séance individuelle à 3 mois pour accompagner la mise en œuvre.

Voir notre formation Les fondamentaux du management

séparateur multicolore Smart Management

Maintenir un management présent même à distance

La France est confinée et tous les collaborateurs sont en télétravail.

Comment aider les managers à conserver un contact avec leur équipe et l’animer au quotidien ?

Par quoi remplacer les rencontres fortuites dans le couloir, propices à une question de contrôle flash ?

Est-il encore possible de ressentir une émotion derrière un écran ?

Logo de l'organisme de formation Smart Management

La solution : une formation à distance, en 4 modules d’une heure trente, explore 4 dimensions :

  • Les bonnes pratiques internes collectées grâce à une enquête online : Les managers s’échangent leurs propres TIPS.
  • Analyser une situation de management à distance au travers d’un cas pédagogique et décider de son propre plan d’action
  • Renforcer la confiance en l’autre : un concept et des mises en situation pour s’entrainer.
  • Sécuriser ses délégations à distance par un management adapté : Concept et mises en situation

Bien sûr, la Hotline est présente et sollicitée une quinzaine de fois.

grand logo Lacoste fond transparent Smart Management

Renforcer la culture de management par un renforcement du feedback

Lacoste s’est requestionné sur ses Valeurs. L’équipe de direction a pris conscience de cette nécessité :  l’ensemble de la ligne managériale doit se renforcer sur sa capacité  à donner et recevoir du feedback.

Comment faire grandir des managers déjà formés au management ?

Logo de l'organisme de formation Smart Management

Le feedback regardé dans 3 dimensions en 4 séquences de 2 heures à distance, avec surtout des mises en situation :

  • Auprès de son équipe : Feedback positif Flash et d’ancrage, feedback d’amélioration
  • Vis-à-vis de son manager : Les clés d’un feedback réussi
  • En transversal : la puissance de la reformulation non-polémique

Le tout animé en anglais avec un public international issu de tous les continents

En savoir plus sur vos demandes spécifiques

Des formations individuelles pour apporter des réponses individuelles

Un responsable de BU gérant 10 millions d’euros, entrepreneur de talent et très compétent techniquement doit s’améliorer sur sa communication.
Mais aussi un directeur des Ventes qui a conscience de se noyer dans les détails.
Enfin un manager haut potentiel qui doit renforcer son management et prendre toute sa dimension

Logo de l'organisme de formation Smart Management

Des séances de deux heures espacées de 15 à 30 jours, axées sur de la réflexion et de l’entrainement, avec un livret pédagogique personnalisé pour garder trace de tous les acquis

Enfin, l’aide inestimable d’Insights, outil de connaissance de Soi, complète cette solution.

Voir notre formation sur l’accompagnement managérial

PRENONS CONTACT