Project Description
Développer la bonne posture d’analyse, d’écoute et d’affirmation pour comprendre et traiter le besoin caché derrière la demande de l’interlocuteur.
- Structurer sa démarche de vente-conseil : Les 6 étapes
- A la découverte de ses modes de fonctionnement avec Insights
- Les lois essentielles de la communication interpersonnelle
- La maitrise du questionnement
- Entrainement intensif sur l’entretien de découverte en fonction de son profil et du profil de son interlocuteur
- Savoir argumenter en fonction des besoins de notre interlocuteur
- Savoir conclure un entretien
- Savoir réagir et traiter les objections
- Savoir réagir face aux situations difficiles
- 70% de mises en situation sur cas pratique illustrant une situation de vente
- Feedback et conseil personnalisé
- Plan d’action individuel et de mise en pratique
- Utilisation d’Insights, outil de connaissance de soi
3 jours en deux modules par groupe de 8
Ce qu’en disent nos participants
Ce qu’en disent nos participants
Formation “Vendre par la valeur” – Adista – Décembre 2023 – Suresnes
« Formation très interactive, personnalisée, et menée dans la bonne humeur. Dès mes premiers entretiens clients post-formation, j’ai constaté que j’avais plus d’assurance et que je percevais beaucoup mieux les postures de mes interlocuteurs. Frédéric, encore merci ! C’est la meilleure formation que j’ai pu suivre, autant grâce au contenu qu’au formateur. » Christopher
« J’ai apprécié la bienveillance de Frédéric Pivet pour nous sensibiliser sur ces sujets [Vente par la Valeur] ainsi que les mises en situation réalistes sur mesure. Je recommanderai cette formation à tous ceux qui gèrent un fort contact client et qui ignoreraient les fondamentaux d’Insight, de Motivence. Merci Frédéric pour toutes ces astuces du quotidien. » Stanislas
« L’alternance entre la théorie et la pratique ont permis d’avoir une très bonne rythmique d’animation. Cette formation permet de consolider les connaissances, d’apporter une méthodologie précise et Frédéric intègre tous les éléments pour que chacun y trouve son compte. Merci Frédéric et vivement la prochaine formation ! » Denis
« Cette formation permet avant tout d’apprendre à mieux se connaitre et donne des outils concrets pour améliorer la collaboration entre Adistars. Merci Frédéric pour ta bonne humeur, tes conseils avisés et ton écoute. » Céline
« Cette formation nous permet d’apprendre comment adapter notre discours par rapport à notre interlocuteur. Quelle que soit la fonction de mes collègues, cet apprentissage peut être utile. Merci Frédéric pour cette formation et ta sympathie qui nous permet de nous exprimer librement. » Marine
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